Derniers articles

Dernières chroniques

vendredi 15 mai 2015

Walking Dead, tome 21 : Guerre totale

 
Titre : Walking Dead tome 21 : Guerre totale
Scénario  : Robert Kirkman
Dessins : Charlie Adlard
Editeur : Delcourt
Date de sortie : 15 octobre 2014
Prix : 14.50€

Quatrième de couverture : Après la contre-attaque de Negan sur Alexandria, les dégâts et les pertes sont terribles. Negan a réussi à convaincre certaines personnes de changer de camp. Ézéchiel, quant à lui, est effondré par la mort de son tigre Shiva, et Rick ne peut plus compter sur lui pour le moment. La guerre est loin d'être terminée et son issue reste plus que jamais incertaine. Quels sacrifices les hommes sont-ils prêts à faire pour survivre face à la folie d'un seul ? Un épisode ultra-violent pour une série toujours aussi addictive.

Mon avis : Encore de l'excellent Walking Dead, une série qui ne cesse de surprendre. Rick et sa bande (qui est de plus en plus nombreuse, c'est presque un peuple) doivent affronter Negan, le fou furieux et sa batte Lucille. Dans les épisodes de ce 21e tome, se déroule la conclusion d'un arc entamé depuis quelques tomes déjà et qui tient toutes ses promesses. On regrettera simplement que Kirkman expédie un peu la fin, mais le tout reste crédible et particulièrement addictif comme le dit la quatrième de couverture.
Une série que je recommande pour ceux qui ne connaissent pas encore, et un tome savoureux pour un comics qui dépasse les 100 épisodes et se maintien toujours à son excellent niveau.

                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire