Derniers articles

Dernières chroniques

samedi 3 décembre 2016

All-New Deadpool (2016) #5

All-New Deadpool (2016) #5

Afficher l'image d'origine

Contient : Deadpool (2016) #10 à 12 et Spider-Man/Deadpool (2016) #5

Une nouvelle fournée de ce mensuel, qui est, vous le verrez, un peu en dents de scie (le premier qui dit en « dents de sabre » gare à ses fesses !)

Deadpool contre Dents-de-Sabre 3 et 4
Deadpool (2016) #10-#11

Deadpool, toujours persuadé que Dents-de-Sabre a tué ses parents, essaie de les venger. Dans ces épisodes, plutôt sympathiques dirons-nous, on s’amuse assez à voir les combats improbables entre Dents-de-Sabre devenu assez gentil et un Deadpool très… imaginatif. J’ai pris du plaisir à me replonger dans le monde de ce mercenaire disert et, malgré un humour qui ne fait pas toujours mouche (contrairement à Gwenpool & Howard the Duck, mais j’en reparlerai dans un autre billet), c’est une histoire qui s’apprécie… contrairement à Deadpool 2099 !



Deadpool 2099 2
Deadpool (2016) #12

Qu’est-ce que je me suis ennuyé en lisant cet épisode. Pire encore, les costumes des deux demoiselles sont tellement similaires que parfois je ne savais plus qui était qui. Une histoire brouillonne, plutôt déplaisante, un humour qui ne marche pas. Bref, une grosse déception de mon côté. Je vous laisse découvrir l’histoire si vous le souhaitez, mais je n’ai guère envie de m’appesantir sur cet épisode.



Spider-Man/Deadpool : L’amour vache 5
Spider-Man/Deadpool #5

Deadpool a tué Peter Parker !!! Un contrat a été mis sur la tête de l’alter ego de Spider-Man par un collaborateur qui visiblement, ne l’aimait pas trop. Mais Deadpool se rend compte qu’il commet une erreur et va essayer de ramener notre brave Peter d’entre les morts.
Un épisode qui s’apprécie, assez drôle par moments, plaisant en général et qui donne envie de lire la suite. En général, cela suffit à un comics pour le qualifier de réussi sans pour autant l’inscrire dans les annales de la Maison des Idées.



En somme, un numéro en dents de scie, plutôt agréable à lire mais qui reste un poil décevant face au potentiel du personnage. Les auteurs ne se foulent pas en écrivant des histoires convenues voire brouillonnes (2099). Bref, un petit mensuel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire