Derniers articles

Dernières chroniques

mercredi 6 janvier 2016

Podcast : Mercredi bouquins #1


Chers lecteurs, voici le premier podcast du Salon de Thomas.
Il était prévu, au départ, de parler livres, BDs, et cinéma, mais j'ai manqué de temps et ai décidé de séparer les podcasts en trois « émissions » : Mercredi bouquins, jeudi BDs et vendredi ciné.
Ainsi, suivant vos goûts, vous pourrez n'écouter qu'une ou deux de ces podcasts ou, pourquoi pas, les trois.

Le principe : En une seule prise, comme en direct, vous parler de ce que j'ai lu ou vu.

Bienvenue dans le premier « Mercredi bouquins »

Au programme aujourd'hui :
* Avis de livres
- Maurice Limat, La prison de chair (1964), éd. Fleuve Noir
- Pierre Assouline, Golem (2016), éd. Gallimard, coll. Blanche
53 
* Hors-série :
Pourquoi L'amour et les forêts n'est pas un Madame Bovary contemporain
- Eric Reinhardt, L'amour et les forêts (2014, édition en poche en janvier 2016). éd. Gallimard, coll. Blanche pour l'édition originale, coll. Folio pour l'édition de poche

Une prouesse éditoriale
- Michel Houellebecq, Œuvres 1991-2000 (2016). éd. Flammarion, coll. Mille & une pages
Afficher l'image d'origine

J'espère que ce podcast vous plaira. Je ne suis pas encore très à l'aise face au micro !

2 commentaires:

  1. Exercice très difficile que de lancer un nouveau podcast, seul qui plus est. Bonne continuation parce que ça m'a l'air très bien. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements. J'espère que ce podcast plaira ; en tout cas, c'est un exercice certes difficile mais surtout plaisant ; je me suis bien amusé à le faire.

    Au plaisir d'échanger avec toi,
    Thomas

    RépondreSupprimer