Derniers articles

Dernières chroniques

jeudi 9 juillet 2015

École des monstres par Marc Agapit

 
Auteur : Marc Agapit
Titre : École des monstres
Editeur : Fleuve Noir coll. Angoisse n°99
Date de sortie : 1963

Résumé : Une vieille dame vit seule dans sa maison quand, vingt après leur dernière rencontre ses deux soeurs arrivent pour emménager dans les grottes situées sous la maison contre un loyer exorbitant. Mais elles cachent un lourd secret...



Mon avis : J'ai entamé par hasard la lecture de la collection Angoisse aux éditions Fleuve Noir et ce volume, rédigé par Marc Agapit, est celui qui m'a le moins plu. Pour autant, j'ai apprécié l'ambiance et l'écriture efficace de l'auteur. L'histoire est simple, mais se complexifie jusqu'au dénouement, avec des soupçons terribles, une ambiance lourde et une narratrice absolument merveilleuse, maladivement radine, préoccupée uniquement par elle-même, qui abrite ses deux sœurs dans les grottes qu'elle possède sous sa maison, sœurs totalement ravagées qui cachent un lourd secret.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon roman préféré dans cette collection, mais je laisserai encore sa chance à Marc Agapit car, au final, ce fut tout de même un livre que j'ai lu en entier et duquel j'ai retiré du plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire