Derniers articles

Dernières chroniques

vendredi 10 juillet 2015

Les comics de Thomas #1



Note préliminaire : Voici des avis brefs et sans spoilers qui n'engagent que moi.

Omega Men #1 (King/Bagenda/Fajardo, Jr.)
Euh… comment dire ? On ne comprend strictement rien à cette histoire, j'en suis venu à m'interroger sur la présence d'un scénariste tant la vacuité est la caractéristique principale de ce numéro. L'utilisation du langage alien est grotesque et il n'y a aucune présentation des personnages, ce qui est un peu décevant pour un numéro 1.
En somme, une lecture que je déconseille fortement. Je ferai un retour sur les #2 et #3 pour voir si cela continue ainsi, mais c'est très très mal parti.

Midnighter #1 (Orlando/Aco/Fajardo, Jr.)
Un début très prenant et osé. Midnighter, célibataire, a un rendez-vous dans un restaurant qui se trouve attaqué et use de ses pouvoirs pour se défaire de ses assaillants. Ce numéro mélange action et étude de la vie privée du personnage d'une manière réussie qui donne envie de lire la suite. Qu'est-il arrivé au Gardener ? On le saura peut-être plus en détail dans les prochains numéros.

Lobo #7 (Bunn/Richards/Atiyeh)
Un Lobo au nouveau design (assez étonnant de prime abord) dans une histoire globalement réussie. Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce numéro qui laisse un peu le lecteur se questionner : vais-je poursuivre cette série ? Les numéros suivants seront, pour ma part, décisifs, même si j'ai apprécié l'ambiance.

Green Lantern #41 (Venditti/Tan/Irwin/Sinclair/Avina)
Un épisode fort décevant où il ne se passe rien. J'ai trouvé le graphisme médiocre et l'histoire vide. Ce qu'il s'y passe n'intéresse pas le lecteur. La déception est telle que, bien que j'aie précommandé les #42 et #43, je ne pense pas aller plus loin. Je lirai les deux autres numéros (sait-on jamais !), mais voilà une série que j'arrêterai très certainement.

Justice League #41 (Johns/Fabok/Anderson)
La première partie de The Darkseid War réserve bien des surprises. Un épisode dense, maîtrisé, bien dessiné, qui donne envie de lire la suite (un mois, que c'est long !). Pas grand-chose à dire sur ce numéro, hormis qu'il est à mettre entre toutes les mains. De plus, c'est un numéro idéal pour commencer Justice League.
A lire !

Action Comics #41 (Pak/Kuder/Morey/Hi-Fi)
Un Superman affaibli, recherché, mais pas désespéré. Ce Clark Kent à visage découvert par Pak et Kuder m'a réjoui au plus au point, mêlant savamment action et humain. Un Superman plus humain que jamais, justement, avec des pouvoirs diminués et des problèmes qu'on ne lui connaissait pas. Un petit plaisir à lire pour une série qui promet beaucoup.

Bat-Mite #1 (Jurgens/Howell/Atiyeh)
Si ce premier épisode des aventures de l'alter-égo miniature de Batman n'a pas tout pour plaire, il n'en reste pas moins convenable. Quelques passages qui font sourire agrémentent un ensemble dont la qualité est inégale. Je ne sais pas encore si j'irai au bout de cette minisérie. Bon, je suis un peu sévère car certains moments sont agréables, mais l'ensemble ne me convainc pas tout à fait. A voir donc avec le numéro suivant.

Batman Beyond #1 (Jurgens/Chang/Maiolo)
Je ne connais pas bien l'histoire antérieure à ce numéro… pour un numéro 1, perdre le lecteur avec des références à d'autres événements laisse à désirer… Cependant, l'ensemble tient la route et j'ai eu le droit à une histoire relativement intéressante avec un cliffhanger qui donne envie d'en savoir plus.

Bizarro #1 (Corson/Duarte/Pantazis)
Soyons direct : Je n'ai pas réussi à aller au bout de ce numéro. La médiocrité du scénario, les dialogues brouillons et le découpage moyen de l'épisode font que je n'ai pris aucun plaisir avec ce comics. Décevant de bout en bout, pas drôle pour un sou, ce premier numéro de Bizarro sera mon dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire