Titre : L'ombre du vampire
Auteur : Maurice Limat
Littérature française
Éditeur : Fleuve Noir
Collection : Angoisse n°97
224 pages
Date de parution : 2e trimestre 1963
Au fin fond de l'Amazonie, Felipe vient de perdre sa dulcinée qui est partie dans les bras d'un autre homme. Alors, Felipe décide de faire appel aux savoirs mystiques de La Bruja, une sorcière et il pactise avec les forces du mal : retrouver Concha dans ses bras et se débarrasser de son rival. Mais les forces de la forêt exigent un prix.
Maurice Limat est un spécialiste du genre angoisse, il a publié de nombreux livres dans cette collection chez Fleuve Noir. Mais cette fois-ci, contrairement aux autres ouvrages que j'ai lus dans cette collection, l'action se passe en Amazonie, loin de la France. Et l'on frissonne à chaque page ! Un pur bijou de la littérature populaire fantastique !
On se délecte des (més)aventures de nos héros, on lève un sourcil de temps en temps face à certaines réactions qui nous paraissent désuètes et l'on apprécie le spectacle.
Un livre qui se lit très très vite, archétype réussi du roman de gare, L'ombre du vampire est un roman palpitant, parfait pour les vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire