Derniers articles

Dernières chroniques

dimanche 6 avril 2014

Dimanche (1)



Le dimanche, je me détends avec un livre, pour être original. Je fais les brocantes aussi, quand il y en a et le beau temps renaissant sur la Provence, c'était aujourd'hui l'occasion, en ce début de saison de chine, de faire un tour chez les vendeurs en tous genres.
Voici ce que j'ai pu dénicher et qui, je l'espère, sera bientôt lu et critiqué ici. Il y a Le jardinier provençal de Gueidan aux éditions Tacussel, manuel de jardinage dans le midi que j'ai arraché à six euros auprès d'une très aimable dame et qui m'aidera dans mes projets d'écriture, moi le citadin. Dans les ouvrages onéreux du jour, il y avait aussi, et seulement, La commune à Marseille de Claude Camous aux éditions Autres Temps que j'ai payé également six euros; une affaire puisque, presque neuf, je l'ai payé moitié prix alors que je comptais l'acheter chez mon papetier. Puis, dans les ouvrages à cinquante centimes ou un euro, citons Corydon d'André Gide, Alexis Zorba de Kazantzaki, les Oeuvres poétiques de Boileau et un ouvrage que j'ai pris au hasard mais, que voulez-vous! le titre me plaisait: Les tribulations d'un jeune écrivain par un certain Pierre Coutras, visiblement un marseillais, tombé dans l'oubli. Chez moi, je me suis rendu compte que le livre était dédicacé. Je ne manquerai pas de faire une chronique sur ce dernier, voir si l'on peut tirer cet auteur, modestement, de l'oubli.

Sinon, comme la semaine va bientôt commencer, déprimant celles et ceux qui voient les heures du dimanche après-midi s'écouler, voici ce qui, normalement, devrait constituer les prochaines critiques d'ouvrages:



En attendant cette semaine, chargée en lecture, mais aussi en films, je souhaite un joyeux dimanche à toutes et à tous et de bonnes lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire