Derniers articles

Dernières chroniques

vendredi 11 avril 2014

Le challenge Oscars & Césars 2014



Ce challenge, proposé par Carnet de lectures, n'est pas le premier auquel je participe puisque je participe aussi à celui sur les classiques chaque mois.

Pour le challenge Oscars & Césars 2014, j'ai décidé de me présenter dans la catégorie Meryl Streep, c'est-à-dire à m'engager de voir au moins vingt films ou lire vingt livres concernant les nominés de ces deux cérémonies en 2014. Mais que suis-je allé faire dans cette galère? car j'ai déjà vu un paquet des nominés.

Voici donc, pour mémo, une liste des films qui seront a priori chroniqués ici:

Oscars:

- Nebraska (Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, Meilleure actrice dans un second rôle, meilleur scénario original)
- Philomena (Meilleur film, meilleure actrice, meilleur scénario adapté, (Meilleure bande originale)
- Blue jasmine (meilleure actrice, Meilleure actrice dans un second rôle, meilleur scénario original)
- Un été à Osage county (meilleure actrice, Meilleure actrice dans un second rôle)
- Before midnight (meilleur scénario adapté)
- Moi, Moche et Méchant 2 (Meilleure chanson originale, Meilleur film d’animation)
- La reine des Neiges (Meilleure chanson originale, Meilleur film d’animation)
- Alabama Monroe (Meilleur film en langue étrangère)
- The Great Beauty (Meilleur film en langue étrangère)
- La Chasse (Meilleur film en langue étrangère)
- The Missing Picture (Meilleur film en langue étrangère)
- Omar (Meilleur film en langue étrangère)
- Les Croods (Meilleur film d’animation)
- Le vent se lève (Meilleur film d’animation)
- Ernest et Célestine (Meilleur film d’animation)
- Gatsby Le Magnifique (meilleurs costumes)

Césars:

- Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne (meilleur film, meilleure actrice dans un second rôle, Meilleur scénario adapté, Meilleurs décors, Meilleurs costumes, Meilleur montage, Meilleur son, Meilleur premier film)
- L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (meilleurs décors, Meilleurs costumes, Meilleure photographie)
-  La Bataille de Solférino de Justine Triet (Meilleur premier film)
- Blancanieves de Pablo Berger (Meilleur film étranger)

Et la liste des films vus, pour noter que je ne snobe pas trop de films: American bluff, Captaine Phillips, Dallas Buyers Club, Gravity, Her, 12 years a slave, Le loup de Wall Street, The Lone ranger, Le Hobbit, Du sang et des larmes, Iron Man 3, Star Trek into darkness, L'inconnu du lac, La vie d'Adèle, Jappeloup et Django unchained
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire