Contient : The Clone Conspiracy (2016) #2, Amazing Spider-Man (2015) #21 et Amazing Spider-Man : Renow your Vows (2017) #1 et 2
La conspiration des clones continue et c'est de pire en pire... Les personnages sont de plus en plus nombreux, des clones sont partout et le tout est particulièrement confus. On ne sait plus trop qui est Peter ou Gwen ou Kaine ou Spider-Gwen, qui est un zombie du futur apocalyptique d'une autre galaxie dimensionnelle du trou noir, blablabla. Bref, c'est un foutoir complet ! Du coup, avec tous ces univers parallèle, on est content d'arriver à la fin du tie-in de Clone Conspiracy (à savoir ASM 21) et là, paf ! pif ! pouf ! Renow your Vows, on est dans un univers parallèle où MJ et Peter sont toujours mariés, May est morte pour de bon, le spider-couple a une fille et... bah en fait c'est pas mal fait du tout. Une fois qu'on est d'accord avec le parti-pris de supprimer la continuité actuelle pour revenir à l'avant-Méphisto, on se prend au jeu et on apprécie cette mini-série.
Beaucoup regrettent la fin du mariage MJ/Peter, mais pas moi. Pourquoi ? Parce que la période qui a suivi a donné un coup de jeune au titre, mais surtout parce qu'il y a eu de bonnes histoires, simples, efficaces. Certes, la période de JMS au scénario était géniale, mais je n'ai pas trouvé Dan Slott en-deçà. Il oeuvre depuis près de 8 ans sur le titre avec une régularité assez remarquable, malgré ce Clone Conspiracy auquel je ne comprends pas grand-chose.
Renow your Vows est une bonne mini-série d'après ces deux premiers épisodes et cela rehausse un peu ce numéro décevant alors que Spider-Man est, après X-Men (bien sûr...), le magazine que j'apprécie le plus et ce, même si j'ai fait une pause comics quelques années et que, du coup, je ne comprends plus tout ! Mais ce n'est pas grave !
Bref, un numéro inégal. Deux premiers épisodes assez mauvais et les deux derniers d'un niveau convenable font de ce #2 de la version 6 (!!!) du titre, un numéro à lire entre deux autres, sans essayer de se prendre le chou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire